Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bleudedelf
14 février 2012

Mémé Toto

I told you I was finishing my first pair of hand-knit socks... But what I haven't told you is that this thing about hand-knit socks, this kind of virus (because that's what it seems to be when you read posts across the blogo) was given to me by Mémé Toto. It wasn't my grand-mother, but my friend's from university, and I 've never even met her! But I wore her socks....I still own one pair -kind of worn out - for me, and keep another baby pair my friend gave me for Marin when he was born, 11 years ago....

In the meanwhile, when I went to Ireland to teach French for a year, my housemate, Ursula, from Germany, also had these wonderful hand-knit socks.... Seeing I was dying with envy, she tried to teach me how to.... Hopeless! Not patient enough I guess...

But then came 2012. And with it my furious determination to learn new skills.

I love New. New houses, new lives, new food, new beginnings.... And as I changed my job a few years ago, as Manu doesn't want to change house and as I don't want to change Manu ;-), well, I couldn't just try new food for ages... I had to include new things in my daily routine.... So here come the socks. And knitting. And crochet. Two hours a day, after the kids have gone to bed. Under a reading lamp. A nice fire warming-up the place, a lazy cat on the armchair, and on I go....

chaussettes 248

photo blog 001

socks pair#1 001

J'ai déjà parlé de mes premières chaussettes tricotées main. Ce que je n'ai pas expliqué c'est comment j'ai attrapé le virus -parce qu'il semblerait bien qu'il s'agisse d'un virus si on se promène du côté de chez Alice et Raymond. Tout a commencé avec Mémé Toto. Ce n'est même ma grand-mère, mais celle d'une copine de fac. Et j'ai porté ses chaussettes sans même l'avoir jamais rencontrée! Il m'en reste une paire, un peu usée....Et aussi une paire pour bébé, offerte à la naissance de Marin, il y a 11 ans....

Entre temps, quand j'habitais avec Ursula (ma collocataire allemande lors de mon séjour en Irlande) je louchais/bavais/aurais donné cher pour avoir les mêmes chaussettes qu'elle.... Tricotées main aussi. Ursula a bien essayé de m'apprendre mais ses efforts ont été vains! Je crois que je manquais alors cruellement de patience!

Puis 2012 est arrivé. Et ma furieuse détermination d'apprendre à maîtriser de nouvelles techniques.

J'adooore la nouveauté! Nouvelles maisons, nouvelles vies, nouveaux goûts, nouveaux départs... Et comme je viens de changer de travail, que Manu ne veut pas changer de maison et que je ne veux pas changer de Manu ;-), je ne pouvais pas me contenter de tester de nouvelles recettes.... Et c'est là que les chaussettes entrent en jeu : apprendre à faire quelque chose de nouveau. Du tricot, du crochet. Deux heures tous les soirs une fois les enfants couchés. A la lumière de la lampe de lecture, la chaleur du poële qui baigne la pièce, un chat affalé sur le fauteuil. Et me voilà parée pour enchaîner les mailles.... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité